logo du site

Au temps des crinolines





MIMIE se dévoile

MIMIE,

MIMIE, c'est l'amour des crinolines mais aussi des roses et des photos partagées

Que du bonheur !

Que vous dire de plus, vous le découvrirez en lisant...

Ma région

J'ai découvert cette belle région, l'Anjou, La carte ancienne du 49
et la petite commune de Saint Léger des bois à l'adolescence lorsque mes parents sont venus s'y installer. J'y ai fait de courtes études de comptabilité avant de recontrer l'homme de ma vie. Je l'ai épousé très jeune, j'avais à peine 19 ans. De cette union sont nés quatre enfants : trois garçons et une fille. Ils m'ont donné, pour mon plus grand bonheur huit petits-enfants.

Ma petite vie de femme

Une vie de grand'mère, comme les autres, Des joies, des peines, comme tout le monde. Une liberté réduite car sans permis de conduire pour vivre à la campagne.

Découverte de l'informatique

La découverte de l'informatique fut pour moi une grande chose. J'ai pu m'exprimer sans contrainte. Ma liberté, je l'ai trouvé avec internet et les réseaux sociaux : Facebook. J'ai abandonné Twitter , sans regret après une interview de Hervé Touzard sur les geeks angevins à laquelle j'ai répondu par messagerie. Interview

twitter

Ma passion de la crinoline et de la mode féminine sous le Second Empire m'ont fait créer un site qui a vu le jour en 2008.

Ma passion de la crinoline

Cette crinoline qui m'a toujours intriguée j'ai voulu en parler et partager ma passion robes à crinolines

La réalisation du site

Ce défi que je me suis lancé sans avoir fait d'études sur la mode avec simplement la passion de la crinoline. J'ai découvert avec les livres Ma bibliographie dont j'ai fait l'acquisition

Ce qui m'a mené vers la découverte et la réalisation de ce site. Sans connaître la programmation, j'ai essayé, à tâtons, je suis allée de découvertes en découvertes : le HTML, le CSS, le PHP que je ne domine toujours pas. J'apprends toutes ces techniques de programmation, mais sans professeur, aussi je fais beaucoup d'erreurs. Sur le métier, je mets mon ouvrage et je recommence souvent. Je m'inspire des réflexions pour me donner du courage.

Une période de découragement, lié à des problèmes familiaux, m'a fait arrêter la diffusion du site au début de l'année 2015.

J'ai tourné la page, enfin presque, je l'ai remis en ligne, à partir du 15 octobre 2016 et il était lié avec des pages sous la forme de blog.Le travail a été long et fastidieux mais j'y suis parvenue.

Plusieurs mois que j'avais démarré ce petit blog et j'avais enfin trouvé mon style qui avait évolué avec le temps. mais le blog a fermé ses portes pour des difficultés de diffusion

Je continue de faire découvrir ma région avec mon Instagram

Instagram interview

J'aime bien alimenter ma galerie avec les photos des découvertes lors de mes sorties mais aussi les photos de fleurs que j'aime.

Ma galerie

Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je découvre la Flexbox et une nouvelle présentation de page qui m'ouvre de nouveaux horizons et des nouvelles aventures.

Après l'arrêt de la diffusion, le site repart avec un nouveau nom de domaine, mimiegilles.fr est devenu mimiecrinoline.fr, un nom mieux adapté.

Un seul regret dans cette aventure: ne pas avoir su mettre en place un module de commentaires pour pouvoir échanger avec mes visiteurs.

Je pense que vous en savez davantage sur Mimie qui depuis 2008 essaie de vous faire partager sa passion je suis toujours à l'écoute et un petit mot de votre part sera toujours le bienvenu.

Le temps a passé, la photo du profil est de 2017 et j'ai 78 ans, en 2020 j'ai quelques quelques années de plus, quelques rides en plus aussi mais j'ai toujours l'envie d'apprendre et de partager

En ce moment je galère, je mets les pages aux normes pour le "responsive" pour permettre de lire les pages du site sur les téléphones et tablettes.

| |